Nanny-care refonte graphique et fonctionnelle sous Magento Commerce
2ème évolution graphique pour notre client Nanny Care sur Magento Commerce avec l’ajout de fonctionnalités et une UX/UI revue et améliorée en responsive web design
2ème refonte pour notre client qui exploite Nanny-care en multi-store sur Magento Commerce. Cette refonte graphique permet d’amélioration permet d’apporter des évolutions notamment en vue mobile, d’améliorer l’aspect responsive ainsi qu’une batterie d’évolution pour coller aux meilleurs standards SEO.
Refonte graphique du template Magento existant
Le site existe déjà en mode multi-store. Cela n’empêche en rien Nanny-care de disposer d’un site avec une identité graphique qui lui est propre.
Le design est étudié avec soin et permet notamment d’améliorer:
- L’accès aux différentes rubriques du site qui évoluent grandement (plus de catégories de produits).
- L’ajout d’un mega menu pour l’accès aux sous-catégories de produits ainsi que directement à la promotion d’un ou plusieurs produits phare.
- Un meilleur affichage des informations sur les produits : fiche technique, notices, avis clients, produits complémentaires,…
- L’interaction avec le blog propulsé par WordPress et intégré directement dans le site Magento. Les produits sont liés depuis les articles WordPress; les articles sont liés depuis les produits et les catégories de produits dans Magento.
Nouvelles catégories de produits et évolutions SEO
Destiné à booster le SEO, le site qui jusqu’ici ne disposait que d’un petit choix de produits s’enrichit de nouvelles catégories de produits. Ainsi, autour du produit phare « le moniteur de surveillance respiratoire » pour les nouveaux nés, vont s’ajouter des équipements et accessoires toujours dans l’esprit d’apporter aux jeunes parents plus de sécurité pour leur bébé.
L’ensemble des pages se voit ajouter des tags spécifiques pour le référencement permettant de faire remonter les informations choisies spécifiquement dans les moteurs de recherche. Vont ainsi s’afficher dans Google le nom « marketing » du produit, une phrase d’accroche spécifique, la photo du produit, le nombre d’avis clients.
L’évolution du design du site depuis 2010
2010
2013
2016
Refonte design
2ème refonte de design, amélioration UX/UI en Responsive Web Design
Refonte du design d’un site Magento Commerce
L’interface UX/UI d’un site Magento Commerce est largement pilotée par le template Magento.
Notre expérience en développement de template spécifiques Responsive Web Design permet de répondre aux attentes du client en terme de graphisme et d’interface pour les utilisateurs du site. L’agence de création graphique et communication du client livre des contenus statiques que nous mettons en musique dans un site qui doit être adapté, ergonomique et rapide.
Date : 10/2016